Règlement du concours de peinture :

1 - Concours de peinture.

Chaque mois se tiendra un concours de peinture. Les candidats devront impérativement envoyer leurs photos avant le 25 (minuit) de chaque mois. Le jury (composé par les membres du Club de la VortexZone) se consultera jusqu’à la fin du mois pour déterminer le vainqueur du concours. Les résultats seront présentés la première semaine du mois suivant.
Chaque mois, un thème est proposé aux candidats (figurine indépendante, Créature Monstrueuse, Véhicule, etc.). Le thème de chaque mois sera annoncé le 20 de chaque mois.

2 - Participation.

Seuls les membres de la VortexZone ou du Forum de la VortexZone pourront participer au concours.
Vous devez respecter certaines règles :

  • Indiquez clairement le nom du candidat présentant sa figurine.
  • Envoyer une photo nette et claire (les photos floues seront automatiquement invalidées (Le tutorial « comment prendre une photo correctement » peut vous aider).
  • Vous ne pouvez pas présenter plusieurs fois une même figurine d’un concours à l’autre.
  • Vous devez être l’auteur de l’œuvre.
  • Envoyer des photos en haute définition. Le webmaster du site se chargera du reste avec Photoshop.


3 - Restrictions
Figurine :
Chaque participant ne pourra présenter qu’une seule figurine, ou groupe de figurine par concours.
Univers :
Le concours de peinture de la VortexZone repose sur l’univers de Warhammer 40,000 (Wh40k / Epic / Inquisitor / Necromunda)
Socle :
Si la figurine est présenté sur un socle « normal » (d’origine ou adapté), elle doit alors respecter certains critères :

  • Infanterie : 25 mm (ou 40mm pour des figurines particulières comme les porte-bannières nécessitant un plus grand socle, mais attention, n'en abusez pas ! )
  • Infanterie Autopropulsée : 25 ou 40 mm
  • Personnage Indépendant : 25 ou 40 mm
  • Moto, Motojet Cavalerie, Figurine en Exo-armure (Terminator, Méga-armure ork, etc.) Nuées, Créatures Monstreuses : 40 mm
  • Marcheurs, Démon Majeur, Carnifex, Seigneur Fantôme, Talos, Equipe d’arme Lourde / Artillerie : 60 mm


Pour les escouades et groupe de figurines, le candidat pourra présenter ses figurines dans une scénette. Les figurines doivent pouvoir être dissociées facilement du décor (après tout, on est là pour jouer aussi ^_^ ).
Les socles surdimensionnés sont exclus du concours (bloc de présentation, etc.)
Les Restrictions particulières relative aux thèmes, elles seront annoncées avec le thème.

4 - Réclamations
En cas d’erreur de notre part, veuillez adresser un message privée ou un Email aux gérant du concours en présentant clairement l’erreur constatée.

5 - Fraude
En cas de constatation de fraude (figurines n’appartenant pas au participant, etc.), le candidat sera automatiquement exclu du concours.

6 - Récompense
Il n’y a rien a gagner dans ce concours, juste de quoi grossir votre ego surdimensionné. Les trois meilleurs œuvres seront présentés sur le site (avec les commentaires des juges). Les autres participants ne seront pas en reste car les plus belles d’entre elles seront tout de même présentées dans les archives du concours.

7 - Votes
Tous les membres de la VortexZone (Club et Forum) peuvent voter pour les concours de peinture. Chaque membre fera son propre classement des figurines présentées (1ere place, 2eme place et 3eme place).

Classement - Membres du Club et du Forum VZ / Membres du Forum exclusivement

  • 1ere place - 6 points / 3 points
  • 2nde place - 3 points / 1.5 points
  • 3eme place - 1 point / 0.5 point


Le vainqueur du concours sera celui qui aura le plus grand nombre de points.

Le trio de tête du concours sera présenté en page d'accueil et dans la sous-section réservée à cet effet dans la section Concours.